le nouveau livre de BERT HELLINGER

Une fois de plus, Bert Hellinger et moi étions assis à la grande table de son salon. Plusieurs des 115 livres qu’il a publiés s’y trouvaient. Depuis le dernier séjour de mon épouse et de moi-même, Bert s’était remis à lire quelques-uns de ses livres. Beaucoup de leurs textes le touchaient profondément. Il m’en a lu certains.

C’est ainsi qu’au mois d’octobre de cette année, s’est constituée cette liste de 17 textes.
Lors des trois jours suivants, pendant deux séances d’enregistrement, Bert a lu ces textes.
Finalement, ce travail s’avéra rond et complet. Fatigués et heureux, nous avons donc cessé.

Bernard Munsch

Extrait du tout nouveau livre:

« Comment t’y prends-tu quand quelqu’un te demande de l’aide? Les gens, qui viennent te voir, te demande souvent conseil à propos de choses dont tu ne sais presque rien. Et pourtant, après, ils vont mieux. »

Le maître lui répondit: « Quand quelqu’un s’arrête en chemin, qu’il ne veut plus avancer, il ne s’agit pas d’un manque de connaissance ou de savoir. Il cherche de la sécurité alors qu’il lui faudrait du courage ; il veut de la liberté alors que le seul chemin possible ne lui laisse pas de choix. Ainsi, il tourne en rond. »

« Un maître résiste au faux-semblant et à l’illusion. Il cherche le centre et là, comme un capitaine, il tend les voiles de son bateau au vent. Il attend avec recueillement que lui parvienne le mot juste, celui qui agit. Ainsi, quand la personne qui veut son aide vient le voir, elle trouve déjà le maître à l’endroit où elle doit aller elle-même, au centre. Le mot qui vient est une réponse pour les deux. Car, tous les deux sont des auditeurs. »

Publicités